13 mars 2015

#1 - Acquisition livresque


Bonjour à tous,
J'ai profité de mon petit week-end pour passer faire un tour dans les librairies de ma ville avec dans ma poche, un beau billet de dix euros et un autre de vingts euros. En tout cas, je suis rentré chez moi, le sourire jusqu'aux oreilles puisque je me suis offert deux livres que je souhaitais avoir depuis disons....... DES MOIS ! ^^
Mais traite de bavardage, voici donc les deux livres qui se sont rajoutés à ma PAL:

#1 - Nos étoiles contraires de John Green


Enfin le livre que je voulais à tout prix ^^ Je sais, je l'avais cité dans ma pile à lire de février, mais malheureusement je ne le possédais pas ! Je ne sais pas pourquoi j'ai faits ça, mais en tout cas, j'ai LE livre qu'il faut avoir dans sa bibliothèque personnelle !
Malheureusement, comme je l'ai dit dans un précédent article, j'ai déja vu le film, et donc je sais ce qui ce passe à la fin. Je suis actuellement en train de le lire et je suis un peu déçu de savoir le devenir des personnages =(


#2 - Si je reste de Gayle Forman


J'avais beaucoup entendu parler du livre ainsi que du film. J'avais beaucoup lu d'article à son sujet dans des blogs livresques de ma réserve personnelle ;) 
Et je dois vous avouer que ce livre me tentait beaucoup. J'ai eu cette chance divine, de le trouver à un très bas prix et neuf ! (environ 6,30 euros je crois)
En tout cas, je vais m'empresser de le lire pour vous en faire une chronique =)



#3 - Nous sommes Charlie



Suite au tragique attentat du 7 janvier 2015 à Paris, la France à plongée dans un profond deuil. En tout cas ça a été le cas pour moi. Et pendant tous les jours qui ont suivi ce drame, je me suis sentis totalement concerné par cet acte jusqu'à faire une marche blanche dans ma ville ^^
En tout cas, je me suis dit qu'acheter ce livre était important pour moi, mais aussi pour Charlie Hebdo, un journal que j'ai commencé à lire...
Si vous le trouver dans une librairie, achetez-le pour Charlie !

#4 - Saccage ce carnet de Keri Smith


Enfin ! Depuis le temps que je le voulais ^^ 
Je suis tombé dessus par hasard, et puisque mon père m'accompagnait, je me suis dit: Papa ? Ton fils parfait te demande de lui acheter ce livre qui va finir complètement anéanti ^^
Plus sérieusement, c'est le genre de livre, qu'un bon lecteur doit avoir dans sa PAL ! Un livre qui permet de passer de bons moments seul ou accompagné ^^

#5 - Demain, j'arrête ! de Gilles Legardinier 


Voulez-vous savoir pourquoi j'ai acheté ce livre ? Car il y avait un chat sur la première de couverture X)
Nous plus sérieusement, j'ai beaucoup entendu parler de cette trilogie ainsi que de l'auteur. Et j'ai sauté sur l’occasion. Il fallait que j'aie ce livre dans ma PAL.
Je connais très peu de choses sur l'histoire ou sur les personnages, mais j'ai hâte de tout découvrir ^^

#6 - Complètement cramé ! de Gilles Legardinier 


Regardé ce joli petit minou sur la couverture =3
Alors oui, après l'achat de Demain, j'arrête ! de Gilles Legardinier, je me suis dit, autant continuer cette jolie petite collection avec des chats sur la couverture ^^
Comme le premier livre, j'ai beaucoup entendu de ce livre, notamment sur un blogue livresque que j'adore, celui d'Alison du blog Le Repaire d'Alison ^^
Comme le premier, je ne connais rien de l'histoire à part le résumé. Mais je me suis laissé tenter par tout ces jolis commentaires positifs 

#7 - Et soudain tout change de Gilles Legardinier 


Encore un minou ? Mais c'est l'invasion ?
Plus sérieusement, après complètement cramé ! de Gilles Legardinier et Demain, j'arrête !, je me suis dit qu'avec l'argent qui me restait, il fallait que je termine cette collection que j’appellerais la trilogie des chats à cause de l'absence de nom.
En tout cas, il s'agit du livre qui me tente le plus car il traite le sujet du baccalauréat, quelque chose que je vais bientôt vivre, durant les deux prochaines années ;) 

Voici mes deux acquisitions livresques de ce début de mars 2015. J'espère que ces livres vous plaisent et je vous retrouve pour de nouvelles acquisitions livresques ^^


4 commentaires:

  1. Nos étoiles contraire un de mes roman préféré ! Et Si je reste est un très bon roman ! Bonnes lectures à toi !!

    RépondreSupprimer
  2. Ces deux livres sont géniaux !! J'espère que tu les aimeras autant que moi !

    RépondreSupprimer