2 août 2015

C'est grave docteur ?


Titre:  C'est grave docteur ?

AuteurMichel Guilbert

Genre: Recueil

Registre: Comique 

Nombre de pages: 146

Date de parution: 2014

Prix:
  • Prix neuf: 9,90 euros
  • Prix d'occasion: 1,89 euros
  • Prix Kindle: 4,99 euros

Edition: Edition de l'Opportun

Thème: Médecine, perle des clients...

Résumé: Aucun





Mon avis: Nous voilà plongés dans un petit recueil où sont regroupés les plus belles perles de la médecine. 

Tout d'abord, j'ai lu ce livre à vrai dire sur un coup de tête. Le titre me plaisait et après les célèbres "Perles du Bac" quoi de mieux que de lire les perles de la médecine. Et moi qui veux travailler dans la médecine plus tard, je me suis dit que cela pourrait être sympathique.
En général, les perles sont amusantes. Ça peut être de la simple petite erreur de prononciation, au jeu de mots. Bien entendu, certaines ne sont pas drôles et d'autres me laissent en pure interrogation.  



" Avez-vous la pilule du surlendemain ? "


" MME DUPONT
- Docteur, cette fois mon mari m'a donné un coup de couteau !

DOCTEUR
- Ah bon ? Où ?

MME DUPONT
- Dans la cuisine "


" Je reviens à cause de mes ganglions récidivistes "

Pour conclure, cela reste une lecture rapide et agréable. Je vous le conseille si vous aimez tout ce qui concerne les perles ainsi que la médecine. Vous allez bien rigolez... ^^

Ma note: 12/20

2 commentaires:

  1. C'est le genre de chose que je préfère lire sur un blog que dans un livre, mais ça peut être sympa (comme "Perles du Bac", dont tu parles aussi d'ailleurs) ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! ^^
      C'est vrai que c'est plus agréable sur un blog n'est-ce pas ? Je te le conseille si tu aimes bien ce qui tourne autour des perles.... c'est vraiment sympathique ! ^^
      Big bisous <3 <3 <3 <3

      Supprimer